S’entraîner autrement

Une adepte témoigne

Nom : Geneviève Brouillette

Adepte du Spin Énergie depuis : trois mois

Fréquence : environ une fois par semaine

Objectif : améliorer et maintenir mon cardio/fierté et défi personnel

Bénéfices : très bon entraînement pour la zone des cuisses, que je dois travailler constamment. Et je peux me permettre de faire des petits excès sans que cela paraisse!

« J’ai commencé à aller au Spin Énergie pour encourager Yanic. Finalement, je suis tombée en amour avec ce genre d’exercice qui combine un gros cardio et un peu de musculation. Je suis paresseuse de nature et j’aime l’idée que, lorsque je fais un entraînement, ça soit le plus payant possible! Je m’entraîne déjà avec une Power Plate et je vois le Spin Énergie comme un complément. C’est ici que je travaille mon cardio et que je me donne à fond. Les premières fois, c’est sûr que j’étais moins à l’aise, il faut prendre le temps d’apprivoiser le vélo. C’est très intense et ça me sort de ma zone de confort, mais la musique permet de passer au travers. Il n’y a rien qui me donne autant de satisfaction, je suis tellement fière de moi quand j’ai fini mon spinning, j’ai l’impression que je n’ai plus une seule toxine dans le corps! J’aime aussi beaucoup la formule ; on réserve, pas besoin d’être abonné, ça permet d’y aller entre copines. C’est aussi un entraînement que je peux faire avec mon chum, puisque chacun peut y aller à son rythme et arrêter de suivre le prof lorsque c’est trop! »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.